restaurant traditionnel paris

 

Pour vous qui êtes amateur de cuisine traditionnelle aux environs de Paris, nous vous invitons à franchir les portes du restaurant CHEZ COCHON situé à Nanterre, pour goûter à d’authentiques menus traditionnels. Vous serez charmé par la convivialité et le décor unique en son genre que vous y découvrirez.

 

Le restaurant traditionnel pratique la cuisine dite traditionnelle ; en d’autres termes, elle fait référence à la préparation de mets en adéquation avec la production agricole, donc de la tradition culinaire que ce soit d’une vallée, d’une contrée, ou d’une région. Elle consiste ainsi à mettre en préparation des produits alimentaires du terroir et de saison avec des recettes transmises de génération en génération, souvent empreintes d’histoires.

Pour respecter cette tradition, certains restaurateurs vont au fond des choses en optant pour un décor empreint d’histoire, en mettant en avant un lieu historique et faisant usage d’ustensiles plus ou moins antiques comme par exemple la cocotte. Même si cette appellation s’est quelque peu démocratisée, il existe toujours des restaurants traditionnels authentiques, qui privilégient et mettent en exergue la cuisine d’antan. Dans tous les cas, ce concept est un fervent témoignage du temps jadis et perpétue les recettes gourmandes de nos grand-mères.

Le restaurant traditionnel, le respect de la tradition.

Si vous avez la passion de la vraie cuisine traditionnelle, que vous soyez à Paris, à La Défense ou dans le 92, nous vous conseillons d’explorer le restaurant CHEZ COCHON à Nanterre, pour se délecter d’authentiques plats traditionnels. Vous aurez l’occasion de savourer des spécialités locales dans un cadre où tout a été pensé pour créer cette ambiance d’antan.